• itstheroxycherry

Jean-Briac Monboussin


Des rugueuses cotes bretonnes aux doux rivages lémaniques en passant par Paris et ses étoiles, les vents d'ouest nous ont apporte ce jeune chef talentueux et sa cuisine pleine de caractère. De sa terre natale il a pris un tempérament bien trempe et le gout des saveurs authentiques ! Une belle lueur dans le regard quand ii parle de ses rivages d'enfance et de ses premiers souvenirs gourmands ... Petit fils d'agriculteurs en bard de mer, Jean-Briac se souvient avec émotion des repas du dimanche ou bans produits de la ferme et pèche du jour finissaient sublimes sur les fourneaux de sa mère et de sa grand-mère !

Aujourd'hui il a ses sabots de chef bien ancres dans le terroir mais le regard est porte vers des horizons plus lointains, et s'il n'en oublie pas ses classiques, qu'il aime revisiter avec respect, le chef Monboussin aime laisser libre cours a son esprit voyageur et curieux de tout !

A L'ECOLE DES GRANDS CHEFS

Des extraordinaires fourneaux du Chef Moret (2* Michelin) a Dinard, ou il apprend ses fondamentaux avec enthousiasme, a la cuisine fusion de Matsuhisa au Royal Monceau a Paris, Jean-Briac se joue des contrastes ! Sans oublier, entre deux, une étape clé a !'Épicure sous la coupe du grand Eric Freehan (3*Michelin) découvrant une cuisine très contemporaine ou la rigueur est omniprésente.

Ces six années exceptionnelles a l’école des Grandes Toques enrichissent sa vision culinaire et le poussent a trouver son propre chemin, hors de la capitale et des routes toutes tracées.

Arrive par un beau jour d'automne 2016 sur les rives du Léman, il découvre avec bonheur le terroir genevois, sa diversité et son emplacement privilégie entre lac et montagne et décide d'y poser pour quelques temps sa mallette de cuisinier.

On lui confie la direction des fourneaux d'Eastwest Hotel, avec l'objectif de réaffirmer l’identité de sa carte créative et d'inspiration nomade. Cela lui va comme un gant ; il y voit la possibilité de construire quelque chose et débute ainsi une belle collaboration avec le groupe genevois ADHOTELS.

Ce 1er défi relevé, le jeune chef continue son évolution vers la 2ème enseigne du groupe au centre-ville, le restaurant de l'Hotel Tiffany. II est là question de faire évoluer la carte Brasserie chic avec une vision plus actuelle tout en conservant la générosité et l’authenticité qui vont avec les lieux. Aujourd'hui, Le Chef Jean-Briac et son équipe y donnent au quotidien une interprétation créative et passionnée des classiques de la gastronomie française mettant a l'honneur des produits frais, de qualité, sélectionnés avec soin.

Continuant à veiller sur la brigade de cuisine d'Eastwest, Jean-Briac a trouvé à Genève, entre ses deux maisons de caractère un espace qui lui correspond pour exprimer ses inspirations culinaires et partager sa passion.

Hôtel Tiffany

EastWest Hôtel

#LaNuitDeLHotellerie

#hotels #lanuitdelhotellerie #Genève #JeanBriacMonboussin #EastwestHotel #HotelTiffany

Boulevard des Tranchées 4

1205 Genève | SUISSE

conTact@lanuitdelhotellerie.ch 

  • La Nuit de l'hotellerie - Facebook
  • La nuit de l'hôtellerie - Instagram
  • La nuit de l'hôtellerie - Linkedin

© PHOTOS : OFFICE DU TOURISME DE GENèVE ET DE MONTREUX

© 2017 La Nuit de l'hôtellerie

Réalisé par De Vous à Moi