• itstheroxycherry

Hôtel des armures


Il est le plus intime des hôtels 5 étoiles de Genève : L’Hôtel Les Armures est une alcôve de luxe avec ses 32 chambres crées dans une demeure familiale historique et son restaurant.

Il offre à ses hôtes un service attentif et raffiné. Dans une maison chargée d’histoire, avec le raffinement d’un décor du XVIIème siècle et un service personnalisé : un luxe accessible, pour tous ceux qui savent apprécier la valeur de ce climat d’exception.

L'Hôtel Les Armures est situé au cœur de la Vieille Ville de Genève et à quelques minutes du Lac Léman et des principaux lieux touristiques de Genève. Tout proche de l’hôtel vous trouvez par exemple la Cathédrale Saint-Pierre, la maison de Rousseau et de la littérature, ainsi que le musée Barbier-Mueller. L’Hôtel de Ville, l’Arsenal, la Maison Dusquesne, la Maison Tavel où s'est ouvert le Musée du Vieux Genève, le musée de la Réforme ou encore le musée d’Art et d’Histoire sont également aux alentours.Une situation parfaite pour un séjour touristique, ou un rendez-vous d'affaire au cœur de la ville.

L’hôtel prend sa place dans un immeuble composé de quatre bâtiments datant du XIIIe siècle. Ce mas a été transformé plusieurs fois, et ses composantes actuelles remontent essentiellement au XVIIe siècle. L’immeuble a un passé riche s’inscrivant totalement dans l’histoire de Genève. Les bâtiments ont appartenu à plusieurs Comtes et Evêques avant qu’au XVIIe siècle, la famille Samuel Chouet rassemble les différents corps du bâtiment pour n’en former plus qu’un. Amédée Granges, locataire dès 1957, restaura le plus vieux café de Genève, avant d’en devenir propriétaire en 1977, date à laquelle il entreprit les démarches de transformations en hôtel de premier rang. Cela a permis la mise à jour de plafonds peints d'élégants rinceaux colorés, de belles peintures de façades, de fresques intérieures, de cheminées, et de nombreux trésors que recèlent les différents corps de bâtiments.

Les restaurations d'art ont été entreprises en 1979 et 1980 et au fil des années, ces rénovations et agrandissements ont fait passer cet établissement au rang d’hôtel de luxe incontournable à Genève.

Connu comme l’un des plus anciens de Genève, le restaurant Les Armures est un incontournable haut lieu de rencontre de la cité. Il est devenu au fil des ans l’un des plus populaires de Genève. Avec son ambiance chaleureuse et décontractée, il vous offre ses spécialités suisses, telles que la raclette ou la fondue, ainsi qu’une cuisine française de qualité. Vous pourrez également découvrir une généreuse carte de vins suissesLes groupes sont également les bienvenus, Les Armures vous propose une carte spéciale « banquets ». Plusieurs salles sont à disposition, la terrasse nichée entre l’ancien Arsenal de Genève et la Maison Tavel est est un petit coin de fraîcheur aux heures les plus chaudes de la saison estivale. La salle des Artistes, au rez-de-chaussée, est décorée de manière typiquement suisse, tout comme le Carnotzet. Situé dans la cave des Armures, ce lieu typiquement Suisse, est un endroit convivial où l’on peut déguster entre amis de délicieuses raclettes ou fondues au fromage qui ont fait depuis longtemps la réputation du restaurant.

L’Hôtel des Armures s’inscrit comme une parenthèse historique et de luxe dans la cité Genevoise. On apprécie manger ou séjourner dans ce cadre historique et intimiste si particulier et typiquement suisse.

Hôtel des Armures

#LaNuitDeLHotellerie

#hotels #lanuitdelhotellerie #Genève #HôteldesArmures

Boulevard des Tranchées 4

1205 Genève | SUISSE

conTact@lanuitdelhotellerie.ch 

  • La Nuit de l'hotellerie - Facebook
  • La nuit de l'hôtellerie - Instagram
  • La nuit de l'hôtellerie - Linkedin

© PHOTOS : OFFICE DU TOURISME DE GENèVE ET DE MONTREUX

© 2017 La Nuit de l'hôtellerie

Réalisé par De Vous à Moi