• Make my Daylicious

Montreux Vevey Tourisme

Directeur de Montreux-Vevey Tourisme, découvrez l’interview exclusive de Monsieur Christoph Sturny pour La Nuit de l’Hôtellerie 2019 !




1. Parlez-nous de Montreux-Vevey Tourisme dont vous êtes le Directeur. Quels sont les principaux défis à relever ?

La mission principale consiste à fédérer les acteurs touristiques, culturels, économiques et, bien-sûr, hôteliers, à l’échelle de toute la destination, c’est-à-dire de Villeneuve à Lutry. Il s’agit également de vendre la marque Montreux Riviera tout en prenant soin d’informer et surtout de recevoir les visiteurs du monde entier. On peut encore ajouter le développement permanent de nouveaux produits. C’est indispensable pour apporter une véritable plus-value au séjour de nos hôtes.


2. Quelle est votre vision de l'hôtellerie, du tourisme et de leur évolution sur la Riviera au cours des dernières années ?

Avec l’arrivée de Chaplin’s World, l’offre culturelle de la région s’est enrichie de fort belle manière et avec un réel succès auprès du public. Dans un autre registre, on voit se développer depuis quelques années plusieurs nouveautés en lien avec l’œnotourisme. D’une manière générale, le grand défi est de réussir à faire correspondre notre offre avec les tendances touristiques de fond : des séjours plus courts mais aussi plus fréquents, une utilisation toujours plus poussée des applications digitales et des réseaux sociaux. C’est à nous de nous adapter à la demande !


3. Quelles sont, selon vous, les évolutions majeures dans les habitudes des visiteurs ?

Comme mentionné avant : des séjours toujours plus courts et l’utilisation plus poussée des applications digitales et des réseaux sociaux. Et bien-sûr, la recherche de l’authenticité.


4. Partenaire de l'événement, qu’attendez-vous de cette 2ème édition de La Nuit de l'Hôtellerie Montreux Vevey Lavaux ?

C’est une excellente initiative, une magnifique opportunité pour les habitants de la région de découvrir à la fois des établissements d’exception et de mieux comprendre les différents métiers de l’hôtellerie.


5. Si vous aviez un hôtel favori dans le monde, quel serait-il ?

Le Mandarin Oriental à Bangkok par son histoire et niveau de service exceptionnel.


6. Un dernier mot peut-être ?

J’espère simplement que de nombreux habitants se laisseront inspirer par le concept de La Nuit de l’Hôtellerie ! Notre région abrite des hôtels vraiment hors normes et c’est une très bonne occasion d’en faire l’expérience.


Montreux Vevey Tourisme



#LaNuitDeLHotellerie #montreuxveveytourisme





Boulevard des Tranchées 4

1205 Genève | SUISSE

conTact@lanuitdelhotellerie.ch 

  • La Nuit de l'hotellerie - Facebook
  • La nuit de l'hôtellerie - Instagram
  • La nuit de l'hôtellerie - Linkedin

© PHOTOS : OFFICE DU TOURISME DE GENèVE ET DE MONTREUX

© 2017 La Nuit de l'hôtellerie

Réalisé par De Vous à Moi