Mövenpick Hotel & Casino Geneva

Dans les environs proches de Palexpo et de l'aéroport international de Genève, l'hôtel 5 étoiles Mövenpick Hotel & Casino Geneva jouit d'un emplacement idéal pour les voyageurs au long cours, d'affaires ou de loisirs. À portée de navette de l'aéroport - gratuite - et à quelques arrêts de bus du centre-ville, on trouve ici tout le confort et la modernité attendus, ainsi que le service impeccable des grands hôtels.

350 chambres et Suites, spacieuses, lumineuses et insonorisées accueillent leurs hôtes pour un séjour bien-être. Et pour une expérience inédite, amateurs d'aviation, laissez-vous tenter par la suite Sky d'où l'on peut regarder les avions décoller... Genève Palexpo étant tout proche, il y a, au Mövenpick Hotel & Casino Geneva, 19 espaces et salles de réunions entièrement équipés et polyvalents pour les événements ou réunions d'affaires. Des prestations haut de gamme et un environnement propice aux échanges et à la détente aussi... Montez donc au 14ème étage où vous pourrez profiter de l'espace de remise en forme Sky comme Ciel, qu'on pourrait presque toucher, et à défaut, admirer depuis là-haut, la vue, les avions et la piste d'atterrissage...


Au réveil d'une nuit reposante, il serait dommage de ne pas profiter du buffet de petit-déjeuner international, gargantuesque..! Et plus tard dans la journée, se laisser tenter par l'un des deux restaurants du Mövenpick Hotel & Casino Geneva : le Movënpick proposant une cuisine internationale, et le Kamome pour un aller-retour gastronomique sublime vers le Japon. Et, durant ce transit genevois, le Gate 20 Bar & Lounge sera votre piste d'atterrissage privée vers la relaxation...


Christian Lavéra, Directeur Commercial et Marketing au Mövenpick Hotel & Casino Geneva, nous en donne sa vision et laisse parler sa passion pour le métier.


ENTRETIEN

Parlez-nous de votre fonction au sein du Mövenpick Hotel & Casino Geneva.

Je travaille en tant que Directeur Commercial et Marketing au sein du Mövenpick Hotel & Casino Genève depuis 6 ans. Si on me demande la caractéristique principale de mon travail, je réponds toujours le travail d’équipe.


Tout premièrement j’établis une stratégie tarifaire en collaboration avec le revenue manager de l’hôtel et je fixe des objectifs annuels. Afin d’atteindre ces objectifs, je dynamise une équipe de 10 personnes. Nous avons des commerciaux aguerris qui prospectent des sociétés en Suisse et à l’étranger, tout en maintenant de bonnes relations avec nos clients corporate et agences de voyage. Nous avons séparé les marchés par pays et nous nous déplaçons tout au long de l’année de l’Allemagne à la Chine en passant par l’Arabie Saoudite.

Je supervise également une équipe qui organise plus de 700 événements par an à l’hôtel et dans les nombreux lieux de charme que comptent Genève et sa région. Nous organisons tout type d’événements à partir de la petite réunion de 10 personnes jusqu’au cocktail en traiteur à l’extérieur de l’hôtel pour 3000 personnes. J’ai également une troisième équipe qui gère les besoins en hébergement des clients individuels et des congressistes à Palexpo. Cette équipe composée de 3 personnes reçoit les appels en plusieurs langues. Par exemple, à l’occasion de la Nuit de l’Hôtellerie, Marlène, Olga et Youssef répondront à vos appels et effectueront votre réservation.


Pour conclure, je suis le garant de la conformité des standards de la marque Mövenpick dans tous les éléments de communication. Je produis différents supports publicitaires en ligne et sur papier tout au long de l’année pour promouvoir nos restaurants et nos offres de chambres. J’avoue que mon travail est, certes, un peu stressant, mais extrêmement varié et passionnant grâce aux nombreux contacts que j’entretiens quotidiennement avec les clients de l’hôtel, les employés avec qui je partage ma passion et les fournisseurs qui nous aident à bien vous accueillir.