• Make my Daylicious

L'Hôtel Président Wilson

L'Hôtel Président Wilson, a Luxury Collection Hotel, est la définition de l'expérience hôtelière de luxe sur les rives du Léman, de la culture du service parfait et du raffinement suisse, le tout sur fond de montagnes, de lac et de lumière. Magnifique.


Renommé ainsi en 1996 en hommage au Président des Etats-Unis d'Amérique, fondateur et fervent défenseur de la Société des Nations, l'Hôtel Président Wilson a connu, depuis son ouverture en 1962, des vagues successives de transformation. Propriétaire des lieux depuis 1989, la famille Tamman, à coups d'investissements conséquents, a modernisé et équipé son hôtel à la hauteur du prestige. Voir plus grand et mieux pour aller plus loin.


Avec style et raffinement, les espaces offrent à la vue un design épuré et moderne, s'inspirant largement de l'environnement extérieur naturel de l'hôtel. L'expérience sensorielle est globale et cohérente. 204 chambres et 22 Suitesoù l'élégance côtoie le confort absolu. L'espace, la lumière - que de larges baies ouvertes sur le panorama splendide laissent entrer -, les équipements haut de gamme ou les produits de soins Hermès en chambre, sont autant de plus qui donnent au séjour cette tonalité d'exception. Sinon, aussi, les 1680m2 d'une Suite Royale Penthouse logée au 8ème ciel, oups, pardon, au 8ème étage du Président Wilson... Dans l'escalade des sensations, le Spa de La Mer, le premier de la marque en Suisse, offre aux clients une expérience de soin et de bien-être haut de gamme.


De la haute volée aussi quand il s'agit de gastronomie ! L'Hôtel Président Wilson propose un large éventail d'expériences culinaires et parmi elles la table du Bayview by Michel Roth. Auréolée d'une étoile et notée 18/20, elle cumule les superlatifs de la grande cuisine. Une très belle cave des plus grands millésimes vient parfaire l'expérience. Le Chef manie aussi les saveurs subtiles et délicates de la cuisine nipponne à travers la carte japonaise aux influences françaises du restaurant Umami by Michel Roth. D'autant plus "délicieux" que le cadre et la vue sont ravissants. Pour un autre exotisme des saveurs, l'Arabesque propose une cuisine libanaise d’exception, à la fois traditionnelle et originale. Le Glow Bar Lounge et, en été, le Poolgarden proposent en-cas et cocktails inspirés, au bord de la piscine extérieure, avec vue panoramique sur le Léman et le Mont-Blanc. À peine entrés dans l'hiver, il y aurait de quoi s'impatienter davantage de l'arrivée des beaux jours...


Pour nous raconter l'Hôtel Président Wilson, Mr Pablo Pizarro, Directeur Général, répond à nos quelques questions à l'occasion de La Nuit de l'Hôtellerie Genève 2020.


ENTRETIEN

Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Hôtel Président Wilson.

Cela fait maintenant 5 ans que j’ai repris la direction du Président Wilson. Mon équipe et moi-même sommes sans cesse en quête de l’excellence pour nos clients. Nous désirons leur offrir non plus un séjour mais une expérience unique et cela commence avant même qu’ils ne franchissent la porte de notre établissement. Pour cela, il est nécessaire de connaître nos clients, leurs habitudes, afin que nous puissions satisfaire leurs moindres désirs et c’est un travail au quotidien qui implique l’ensemble de nos collaborateurs car le plus petit détail a son importance.




Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Hôtel Président Wilson ?

L’Hôtel Président Wilson est encore l’un des rares hôtels appartenant à un propriétaire privé. De ce fait, il y règne un véritable esprit de famille et les équipes sont liées, fières de leur travail et particulièrement attentives au confort et à la satisfaction de nos clients.

Le propriétaire, M. Tamman, a souhaité que cet hôtel reflète également notre destination à travers l’art et le design, en s’inspirant de son environnement. L’eau, par son omniprésence dans le contexte où se situe l’hôtel, le paysage environnant avec au premier plan la promenade du Quai Wilson, le lac et en toile de fond les Alpes et finalement la lumière, sans cesse changeante révélant des éléments paysagers exceptionnels et puissants.

Toutes les matières utilisées ont été choisies en raison de leur noblesse et assemblées avec une attitude proche des univers de l’orfèvrerie et de la haute couture. En résulte une ambiance imprégnée d’élégance incitant à découverte sensorielle.


Faites-nous rêver... Pourquoi une nuit à l’Hôtel Président Wilson sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs..?

L’Hôtel Président Wilson offre à nos clients une véritable expérience au travers d’un service raffiné, authentique et hautement personnalisé, reflétant le savoir-faire typique de la Suisse, dans un cadre à couper le souffle. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients se sentent comme à la maison durant leur séjour, tout en essayant de les surprendre là où ils ne nous attendent pas. Ils pourront par ailleurs déguster la cuisine raffinée de notre Chef Michel Roth (Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or) au Bayview face au lac et dans un cadre plus estival, à l’Umami, au bord de la piscine. Nous proposons également le seul et unique SPA de Suisse, offrant en exclusivité les soins signatures et produits de la prestigieuse marque La Mer.


Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ?

L’hôtellerie Suisse est et restera toujours reconnue pour sa qualité d’accueil et son savoir-faire légendaire, ce qui fait sa force par rapport à d’autres destinations émergentes. Elle bénéfice par ailleurs d’une image positive en termes de sécurité, ce qui de nos jours est un atout majeur. N’oublions pas que par son terroir local, la Suisse offre aux voyageurs internationaux une véritable expérience gastronomique tant par ses produits typiques que par la richesse et la qualité de son offre culinaire. La Suisse se doit en parallèle de continuer à se réinventer notamment au moyen des nouvelles technologies mais tout en gardant l’humain au centre de ses services hôteliers. Finalement, la tendance actuelle de se reconnecter à la nature durant ses vacances est également un facteur qui je pense, jouera considérablement en la faveur de notre pays dans le domaine du tourisme.


Selon vous, pourquoi La Nuit de l'Hôtellerie Genève est un événement qu’il ne faudra pas manquer..?

Cet événement permet aux Genevois de découvrir l’un des acteurs principaux de notre économie et de profiter de tous les services que nous avons à leur offrir tout au long de l’année. Car, ne l’oublions pas, les hôtels ne sont pas uniquement réservés à une clientèle internationale mais également aux locaux !



Le Président Wilson

47, quai Wilson, Genève, 1211 Suisse

Tel +41 22 906 6666

Facebook

Instagram



#hotelpresidentwilson

#lanuitdelhotellerie

Boulevard des Tranchées 4

1205 Genève | SUISSE

conTact@lanuitdelhotellerie.ch 

  • La Nuit de l'hotellerie - Facebook
  • La nuit de l'hôtellerie - Instagram
  • La nuit de l'hôtellerie - Linkedin

© PHOTOS : OFFICE DU TOURISME DE GENèVE ET DE MONTREUX

© 2017 La Nuit de l'hôtellerie

Réalisé par De Vous à Moi