L'Hôtel InterContinental Genève

InterContinental Genève accueille les voyageurs du monde entier depuis 1964. Un hôtel de luxe et d'élégance aux prestations 5 étoiles, situé au calme du quartier diplomatique, à la croisée des chemins entre les rives du Léman et l'aéroport de Genève.


Du haut des 18 étages ouverts à 360° sur la nature environnante, on ne peut qu'apprécier la vue époustouflante sur le lac, les montagnes et la ville de Genève. Les quelques 333 chambres et Suites de l'InterContinental Genève, à l'élégance contemporaine, offrent tout le confort et l'excellence d'un hôtel de luxe. L'exceptionnel se trouve au dernier étage : La Résidence, 650m2 d'un espace hors norme et parfaitement grandiose où la lumière entre de tous côtés.


L'architecture intérieure et la décoration singulière de l'hôtel sont une expérience des sens. Se laisser porter aussi par la douceur et la sérénité du Spa by Clarins, apprécier la carte des soins pointus de la maison Clarins et s'ouvrir au bien-être dans les cabines spacieuses et lumineuses pensées pour la relaxation absolue. Le centre de Fitness tout équipé, ouvert à toute heure, pour retrouver l'énergie et le tonus ! À la belle saison, une brasse dans la piscine extérieure chauffée, une lecture à l'ombre du parasol avec vue sur le jardin merveilleux, puis un déjeuner savoureux au restaurant Poolside, viendront parfaire l'expérience InterContinental Genève.


Mais en attendant les beaux jours, c'est à la table du Woods que l'on se régale dans une atmosphère boisée agréable. Le Chef y revisite avec talent et audace une carte de saison, locale et goûteuse. Le Brunch du dimanche, un incontournable de la place genevoise, promet gourmandise et générosité, comme un "marché des saveurs". À la façon d'un bar clandestin typique de New York, le Bar Les Nations nous plonge dans un univers d'intrigue. Tout comme les cocktails-créations rétro que les barmen de ce haut-lieu de la mixologie se feront un plaisir de faire connaître... Avis aux amateurs !


Pour nous raconter l'Intercontinental Genève, M. Jurgen Kreipl, Directeur Général, répond à nos quelques questions à l'occasion de La Nuit de l'Hôtellerie Genève 2020.


ENTRETIEN


Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Intercontinental Genève. J’ai pris mes fonctions en qualité de Directeur Général de cet établissement iconique, le 6 janvier dernier. Je reprends les rennes d’un hôtel empreint d’histoire, qui accueille depuis plus de 50 ans des têtes couronnées, des personnages du monde du spectacle, des leaders de tous horizons et une clientèle internationale. Je ressens une grande fierté en faisant à mon tour partie de cette belle histoire et je suis prêt et motivé à porter haut le renom de l’établissement et continuer, avec l’aide de mes équipes, à délivrer un service de qualité fidèle à notre tradition.



Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Intercontinental Genève ?

Fidèles à la philosophie de la marque InterContinental Hotels & Resorts « Live the InterContinental life » nous mettons au service de nos hôtes le savoir-faire international de notre établissement 5 étoiles et la connaissance locale. Notre équipe de concierges, qui compte 3 membres «Clefs d’Or», propose des activités qui sortent des sentiers battus et qui permettent une immersion totale dans la belle ville de Genève et ses alentours. Le but est de leur offrir une expérience sur mesure unique pour qu’ils repartent avec des émotions qui resteront gravées dans leurs mémoires.