Hotel Masson

Il est de ces lieux où le charme passe les époques, où le temps n'a que peu d'emprise. L'Hôtel Masson est de ceux-là. 190 ans d'histoire en ces murs, un hôtel pension authentique, un exemple de conservation, une expérience de l'hospitalité hors du commun, d'une tout autre époque et pourtant bien dans l'ère du temps...




Le plus ancien hôtel historique de la région de Montreux-Vevey offre une atmosphère unique dans un cadre de nature enchanteur. Inscrit notamment au patrimoine architectural régional et reconnu par ICOMOS (Conseil International des Monuments et des Sites) pour son état de conservation inégalable et son hospitalité, l'Hôtel Masson c'est une parenthèse dans le temps.


Ici, 31 chambres, décorées avec le mobilier d'origine, dans le style authentique de la Belle-Époque, sont parfaitement équipées pour le confort de leurs hôtes. C'est la signature de l'Hôtel Masson : le sens de l'hospitalité suisse unique et le charme indiscutable des lieux. Le jardin de cette pension du 19ème siècle aussi a un charme fou ! Comme un cadeau au visiteur, la vue sur les Alpes et le Léman dont on ne peut se lasser, ne se présente plus. À l'ombre des arbres, parfois centenaires, vous êtes invités à la contemplation...


Et la cuisine de l'Hôtel Masson, dans l'essence du lieu, se veut proche et authentique. À la table du restaurant Elise, ouvert tous les soirs et sur demande, la carte simple et goûteuse est surtout faite de bons produits, prônant le fait-maison et la fraîcheur du marché. De passage seulement ? Vous serez toujours les bienvenus au restaurant de l'hôtel !


De retour d'une visite au Château de Chillon ou d'une balade dans le Lavaux, profitez de vous détendre dans l'espace bien-être que l'Hôtel Masson met à disposition de ses hôtes. Un moment rien que pour vous, que vous sauriez apprécier pour votre Nuit de l'Hôtellerie !


Un hôtel de la Riviera au charme et à l'authenticité préservés, à découvrir sans faute, et Madame Simona Laves, à la tête de l'hôtel-pension familial avec son mari, pour nous le raconter...



ENTRETIEN

Parlez-nous de votre fonction au sein de l'Hôtel Masson.

Je côtoie mon mari à l'Hôtel Masson en m'occupant d'abord de l'aspect administratif et des ressources humaines, tandis qu'il gère les opérations. Nous sommes tout à fait complémentaires, un team excellent on peut dire.


Comment nous raconteriez-vous la signature de l'Hôtel Masson ?

L´Hôtel Masson est le plus ancien hôtel historique dans la région de Montreux-Vevey : un petit bijou où se retrouver perdu dans le temps, en ayant tout le confort dont on nécessite de nos jours.


Faites-nous rêver... Pourquoi une nuit à l'Hôtel Masson sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs...?