• Make my Daylicious

Hôtel N'vY

Arty, Cosy, Trendy, 3 anglicismes pour présenter l’Hôtel N’vY à Genève. Établissement chic et urbain dans le quartier du Prieuré, le 4 étoiles Supérieur du groupe Manotel charme par sa convivialité et en impose par son style contemporain.


L’hôtel, proche du centre-ville et des rives du Léman est une bulle d’art et de modernité. Riche d’œuvres d’art du Street Art, du Pop Art, l'établissement est lumineux et la décoration y est pensée et soignée. Parmi les nombreuses œuvres d’art, des meubles métissés, des toiles colorées, des sculptures design sont savamment mis en lumière selon les principes de la chromothérapie. Le N'vY : « When BOHO meets HOBO ». La traduction d’un art de vivre, mêlé d’insouciance, voire d’insolence, de décontraction, de non-conformisme, de légèreté et d’élégance.", ainsi le révèle Patrick Ribes, architecte d’intérieur de l'hôtel.


De l’Arty toujours dans la décoration stylée des 153 chambres et Suites, certaines avec vue, également orchestrée par le fameux architecte. Ambiance chaleureuse, couleurs éclatantes, lignes épurées s’entremêlent dans l’atmosphère confortable et apaisante des lieux. L’effet de la chromothérapie aidant.


Une explosion des sens à l’heure de se régaler au N’vY ! 3 lieux à la décoration chic et insolente de la patte de Patrick Ribes qui marie avec brio sculptures, fresques, tags et photographies dans un même ensemble. À la table du Trilby, la carte du Chef Cyrille Azevedo est inspirée, gourmande et guidée par les saisons. Le Tag's Café doit sa décoration à l'artiste et graffeur américain Meres One qui s'inspire de New York. On s'y arrête comme une escale, à l'occasion d'un café, d'un encas ou de la dégustation d'un grand millésime. Et au N'vY Bar, les barmen-mixologistes rythment les soirées de leurs créations uniques tout comme le DJ de ses playlists du moment, sur fond de toile californienne.


Dans cet environnement urbain, chic et super-connecté, stimulant la créativité, l'hôtel N'vY dispose d'espaces et de salons de séminaires et réceptions servis par le savoir-faire des équipes pour le succès des événements.


Du style oui, de la convivialité aussi ! Le sens du service et du sourire au N’vY, fort d’une identité marquée, donne au séjour une touche inédite et un goût d’inoubliable.


Pour nous raconter l'Hôtel N'vY du groupe Manotel, le directeur, Hubert Viard, répond à nos quelques questions à l'occasion de La Nuit de l'Hôtellerie Genève 2020


ENTRETIEN

Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Hôtel N’vY Manotel.

Mon rôle au sein de l’Hôtel N’vY s’apparente à celui d’un chef d’orchestre. Les métiers de l’hospitalité impliquent de nombreux paramètres qu’il s’agit de coordonner pour faire en sorte que le séjour de chacun de nos visiteurs se déroule à la perfection, sans aucune fausse note. Ma fonction exige aussi une présence sur le terrain qui me permet d’aller au contact de nos hôtes. Ces échanges permanents permettent de se distinguer, au même titre que notre établissement qui, avec son environnement artistique et technologique, casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle.


Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Hôtel N’vY Manotel ? En s’adaptant, depuis 2013 déjà, aux goûts et aux envies de la génération Y, L’Hôtel N’vY incarne à mes yeux encore et toujours le futur de l’hôtellerie. Son concept reflète un nouvel art de vivre à l’esprit boho-chic. L’hôtel accueille ses hôtes dans un univers multi-sensoriel où chaque détail contribue à leur sensation de bien-être : du parfum d’ambiance exclusif aux œuvres d’art exposées dans les espaces communs. Le N’vY est bien plus qu’une signature, il s’agit véritablement d’une expérience.


Faites-nous rêver... Pourquoi une nuit à l’Hôtel N’vY Manotel sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs..?

L’hôtel N’vY se distingue d’entrée de jeu par son hall d’accueil doté d’une cinquantaine d’œuvres d’art contemporain ne laissant aucun visiteur indifférent. Ce premier espace se visite à la façon d’un musée dans une ambiance musicale pointue et décontractée. La suite se passe au bar où l’on prépare des cocktails sur mesure en fonction des envies du moment. Libre à vous d’y rester pour grignoter ou de passer un moment plus gourmand au Trilby pour un menu de saison. Enfin, retrouvez votre chambre à l’atmosphère douce et apaisante. A titre personnel, je recommande les chambres coté lac, possédant une vue exceptionnelle au réveil, sans oublier de se faire livrer son petit-déjeuner.


Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ?

La transition digitale est un défi pour l’ensemble du secteur hôtelier. Les établissements doivent rester à l’écoute et faire œuvre de transparence. Il s’agit également de corriger, évoluer, et s’investir plus que jamais dans le suivi client afin de le remettre au centre de notre activité. Je le vois comme non seulement comme un défi mais aussi une formidable opportunité de s’améliorer.


Selon vous, pourquoi La Nuit de l'Hôtellerie Genève est un événement qu’il ne faudra pas manquer..?

La Nuit de l’Hôtellerie est l’événement à ne pas manquer pour tout genevois souhaitant découvrir les nombreux acteurs mais aussi les coulisses de l’hôtellerie genevoise. Bien que nous soyons à leur disposition toute l’année, c’est l’occasion unique d’un échange de proximité.


Hôtel N'vY

Rue de Richemont 18, 1201, GENÈVE

Tel +41 22 544 6666

Facebook

Instagram



#hotelNvY

#lanuitdelhotellerie


Boulevard des Tranchées 4

1205 Genève | SUISSE

conTact@lanuitdelhotellerie.ch 

  • La Nuit de l'hotellerie - Facebook
  • La nuit de l'hôtellerie - Instagram
  • La nuit de l'hôtellerie - Linkedin

© PHOTOS : OFFICE DU TOURISME DE GENèVE ET DE MONTREUX

© 2017 La Nuit de l'hôtellerie

Réalisé par De Vous à Moi