Hôtel Métropole Genève

L'Hôtel Métropole Genève, surplombant les rives du Léman et la fameuse Rue du Rhône, détient le monopole du luxe 5 étoiles de ce côté du lac. Sa renommée séculaire et sa situation exceptionnelle en font une des icônes du parc hôtelier genevois.




De son emplacement justement parfait - à la fois tourné vers le lac, le Jardin Anglais, son horloge fleurie, et non loin du Jet de la rade de Genève - l'Hôtel Métropole surplombe aussi la bien connue Rue du Rhône, adorée des fashionistas.


Côté ville ou côté lac, les chambres et Suites offrent toutes une vue et ont été pensées pour procurer du bien-être à qui s'y invitera. La haute technologie et le confort absolu s'y côtoient pour un séjour comme chez soi, le luxe en plus.


Goût du luxe ou de la table, il est question de la même chose au Métropole Genève : le plaisir. Au restaurant Gusto, le Chef Alessandro Cannata propose une carte aux influences romaines, une cuisine raffinée et savoureuse que le Chef pâtissier Aurélien Houillon viendra ponctuer de parfaits plaisirs sucrés. Toujours l'Italie dans l'assiette, à La Cantina Del Gusto, on se délecte de buffets goûteux et généreux dans un lieu de convivialité. Et puis le Mirror Bar à l'ambiance feutrée, nous régale notamment de son incontournable Afternoon Tea dominical, le rendez-vous privilégié des genevois.


Lieu idéal pour réunions, banquets et tout autre événements privés, les 6 salles de réception dont dispose l'Hôtel Métropole de Genève sont parfaitement équipées et dotées du charme de ces grands hôtels d'exception. Situé à seulement 5 minutes en voiture de l'Hôtel Métropole Genève, le Restaurant Hôtel du Parc des Eaux-Vives sera une autre adresse emblématique pour la réussite d'événements privés.


L'Hôtel Métropole, depuis 1854, une adresse de luxe et d'exception à Genève.

Et pour nous raconter l'Hôtel Métropole de Genève, sa directrice générale, Mme Lang-Lauper répond à nos quelques questions à l'occasion de La Nuit de l'Hôtellerie Genève 2020.


ENTRETIEN

Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Hôtel Métropole. Je suis depuis cet été la directrice générale de l’Hôtel Métropole et du Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives. Je me vois comme une chef d’orchestre à la tête de ces 2 établissements qui font partie intégrante de l’histoire genevoise. Ma mission est d’écrire les nouvelles pages de l’histoire de ces deux légendes en créant des occasions de s’y rencontrer et d’assurer la satisfaction de nos clients entourée de mes équipes.

Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Hôtel Métropole ?

Je dirai que c’est l’alliance entre la tradition hôtelière suisse et un certain esprit lifestyle. Lorsque vous venez dans notre hôtel, vous recevez bien-sûr le service 5 étoiles auquel vous pouvez vous attendre dans un tel établissement mais en même temps, l’ambiance est très vivante. Nous accueillons des clients très différents : des voyageurs internationaux, nos voisins de la rue du Rhône, des femmes et hommes d’affaires, des étudiants ou des retraités et ce mélange très éclectique procure une ambiance assez unique. Un après-midi, je vous invite à passer par le célèbre Mirror, et vous comprendrez ce que je veux dire quand je parle d’atmosphère particulière.