• Make my Daylicious

Hôtel Jiva Hill Resort

Le Jiva Hill, la colline vivante, ouvre, dans le tumulte de nos vies, une parenthèse de sérénité. Un sas de décompression baigné de nature, ouvert sur le territoire ressourçant du Haut-Jura français, aux portes de Genève. Tout l'art des hôtels de la collection Relais & Châteaux réside dans le bien-être authentique qu'ils procurent. Le Jiva Hill Resort se prête aisément à ce jeu-là et nous offre la meilleure des excuses pour nous échapper dans une bulle de quiétude, le temps d'un week-end et davantage...


Contemporaines et élégantes, les lignes épurées du Jiva Hill Resort s'intègrent intelligemment à l'environnement qui l'accueille. La noblesse des matériaux choisis, le bois et le métal, la décoration chaleureuse de cet hôtel 5 étoiles niché au cœur de la nature jurassienne, mettent l'accent sur le luxe du confort ou le confort luxueux, c'est selon. S'aventurant sur le vaste domaine, le visiteur se laissera vite accaparer par la sensation d'espace et de sérénité qui y règne. La coupure est nette et si aisée ! À seulement quinze kilomètres de l'aéroport de Genève, on comble ses envies d'ailleurs.


En duo ou avec sa tribu, le Jiva Hill Resort est un lieu parfait pour profiter de la Nature, des activités environnantes et celles proposées sur place, au sein même du Resort. Quelles que soient les perspectives de notre séjour, on y trouvera ici forcément de quoi le rendre idyllique, avec l'envie irrépressible d'y revenir bientôt pour prolonger l'expérience ou simplement la vivre différemment. Aux temps froids, les plaisirs de la glisse sont parfaitement accessibles depuis le Jiva Hill Resort vers la station Monts Jura. Quand les amateurs de golf viendront, toute l'année durant, taquiner la balle entre ciel et montagnes sur le parcours neuf trous du domaine, les férus de tennis, eux, apprendront à taquiner la leur sur les deux courts Outdoor de l'hôtel.


Et il y a fort à parier qu'avec le retour des beaux jours, le superbe deck tout en teck de la piscine extérieure chauffée soit votre lieu de prédilection, si ce n'est pas plutôt au Spa de l'hôtel que l'on vous retrouve. Car, s'offrir le luxe d'un moment pour soi, faire l'expérience des massages et soins de précision - avec la ligne de produits Carita - ainsi que de toutes les installations du Spa garantes de notre bien-être absolu, est définitivement un programme grisant...


Ce qu'il sera plaisant aussi de se lover dans les ondes de douceur de votre chambre d'hôtel... Lumineuses et parfaitement équipées, toutes offrent le confort idéal et la vue reposante sur les contreforts du Jura. Bientôt, vingt chambres et Suites viendront compléter les trente-et-une existantes pour offrir une expérience plus belle encore aux visiteurs du Jiva Hill Resort...


L'expérience se faisant également gastronomique dans ce coin du Jura, les deux restaurants de l'hôtel se chargent de notre plaisir gustatif : Le Jiva, où le chef Jean-François Vasseur met à l'honneur la cuisine moderne et de saison; et Le Jardin, où il joue la carte des saveurs méditerranéennes. Dans l'écrin feutré et chaleureux du Bar - prolongement du Lobby et inversement - parmi les livres et les pièces d'art, on entend l'appel irrésistible de la relaxation, du lâcher-prise. Décidément, au Jiva Hill Resort, notre esprit se met au vert et notre corps se met sur pause.

Aurélie Daractz, la Directrice Stratégie Commerciale et Communication du Jiva Hill Resort, nous fait le plaisir de raconter cet hôtel d'honneur, participant exceptionnel à La Nuit de l'Hôtellerie 2020.


ENTRETIEN

Parlez-nous de votre fonction au sein du Jiva Hill Resort.

Je suis en charge de la commercialisation et la communication de l’établissement. Je fais partie de l’aventure du Jiva Hill depuis maintenant 8 ans. J’ai eu la chance de voir grandir cette maison au fur et à mesure des projets qui ont vu le jour. Le Jiva Hill est en perpétuelle évolution !

Cette année, le lancement de 20 chambres supplémentaires, le renouvellement de la décoration du lobby et des deux restaurants et l’ajout de la piscine extérieure ont été des challenges très intéressants.


Comment nous raconteriez-vous la signature du Jiva Hill Resort ?

Dans notre Maison, l’expérience est sublimée par l’émotion ! Au pied du Jura, le Jiva Hill offre une parenthèse d’évasion tout en étant très proche de Genève. La vue sur le Mont Blanc est imprenable. C’est un lieu où le luxe ne se veut pas guindé et c’est ce que nos clients apprécient particulièrement ici. La gentillesse du personnel et la qualité des infrastructures rendent leur séjour inoubliable. Au Jiva Hill, la nature et le luxe ne font qu’un ; tout en se sentant comme chez soi.


Faites-nous rêver... Pourquoi une nuit au Jiva Hill Resort sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs..?

Le Jiva Hill offre de nombreuses possibilités à ses hôtes : Spa, golf, tennis, ski nautique en été, deux restaurants… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Que ce soit en famille, en couple ou avec des amis, le Jiva Hill se vit à tout instant : Les sportifs peuvent emprunter des vélos pour une randonnée dans la campagne avoisinante; ceux qui souhaitent se détendre apprécient la vue magnifique offerte sur le Jura depuis leur transat dans la véranda du Spa; les golfeurs découvrent un parcours écologique avec des greens en synthétique; les épicuriens dégustent les plats raffinés dans l’un des deux restaurants du Jiva Hill, etc. Et pour couronner le tout, une salle de jeux avec des pièces chinées dans les années 50 (babyfoot, jukebox, flipper et billard) ainsi qu’un salle de cinéma pour une séance privée sont autant de moments dont les visiteurs se rappelleront longtemps ! Séjourner au Jiva Hill Resort, c’est vivre une expérience mémorable.


Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ?

Je pense que les clients ne cherchent plus simplement une belle chambre d’hôtel ou un bon moment au restaurant. Les hôtels doivent sans cesse se renouveler pour trouver de nouvelles expériences à offrir à leurs hôtes. Cela ne concerne pas que l’hôtellerie de luxe. Les visiteurs souhaitent désormais vivre un moment unique et délicieux, dont ils se souviendront toujours. Cela va de l’accueil par le personnel, à la qualité et la variété des offres proposées sur place ou aux alentours.


Selon vous, pourquoi La Nuit de l'Hôtellerie Genève est un événement qu’il ne faudra pas manquer..?

Le concept de la Nuit de l’Hôtellerie repose sur la découverte des coulisses d’un hôtel. Pour nous, hôteliers, c’est l’occasion de faire découvrir aux visiteurs les métiers de notre secteur afin qu’ils se rendent compte du quotidien d’un établissement, d’échanger avec eux sur nos problématiques et que peut-être, la prochaine fois qu’ils séjourneront à l’hôtel, ils vivront cette expérience différemment !


HÔTEL JIVA HILL RESORT

Route d'Harée, 01170 Crozet, France

+33 (0)4 50 28 48 46

Facebook

Instagram



#hoteljivahillresort

#lanuitdelhotellerie


Boulevard des Tranchées 4

1205 Genève | SUISSE

conTact@lanuitdelhotellerie.ch 

  • La Nuit de l'hotellerie - Facebook
  • La nuit de l'hôtellerie - Instagram
  • La nuit de l'hôtellerie - Linkedin

© PHOTOS : OFFICE DU TOURISME DE GENèVE ET DE MONTREUX

© 2017 La Nuit de l'hôtellerie

Réalisé par De Vous à Moi