La renommée du Fairmont Le Montreux Palace est certainement aussi légendaire que le sont les charmants stores jaunes de sa façade majestueuse. Au cœur de Montreux, la coquette du bout du lac, cette bâtisse imposante à l'architecture élégante nous transporte à la Belle-Époque, les Alpes en toile de fond et le lac Léman à nos pieds. Magique !
Le Fairmont Le Montreux Palace ce sont 236 chambres et Suites très lumineuses et raffinées, offrant tout le confort espéré pour un séjour unique et sur-mesure, mélange de luxe et de modernité. Pour parfaire l'expérience, 6 restaurants et bars seront autant de découvertes culinaires et de styles ! Et les 2000m2 d'un espace dédié au bien-être, le Spa Willow Stream, ouvert sur le jardin et les montagnes, sera un autre pur moment de délice où il sera bon de s'attarder un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
Cet hôtel magnifique est un bijou à découvrir. On succombera fort aisément à son charme singulier et son Directeur Général, M. Michael Smithuis, sait bien de quoi il parle quand il nous raconte son établissement.
ENTRETIEN
Parlez-nous de votre fonction au sein du Fairmont Le Montreux Palace.
Être Directeur Général au Fairmont Le Montreux Palace implique beaucoup de responsabilités et de travail avec nos équipes, mais c’est également un honneur et un plaisir de travailler avec nos collaborateurs tout au long de l’année. En tant que directeur, mon principal intérêt est la pérennité de l’hôtel tout en respectant l’histoire de cet établissement de prestige qui fait sa renommée depuis plus d’un siècle. Nous souhaitons bien évidemment continuer à faire partie des meilleurs hôtels d’Europe et du monde avec le service qualitatif et l’attention du détail qui nous sont propres. Chaque journée est différente, cependant certaines étapes décisionnaires sont toujours les mêmes incluant les réunions du matin avec nos chefs de service, nos prévisions et plans d’actions, les rencontres avec des personnalités culturelles et politiques de la région, ainsi qu’avec nos clients fidèles, les améliorations à mettre en place… Avec plus de 30 années d’expérience dans l’hôtellerie, j’ai à cœur le développement de notre belle région et celle du Montreux Palace en incarnant le rôle de leader avec une vision à long terme tout en restant à l’écoute des tendances et du personnel. Nos équipes et leur bien être restent pour moi une priorité essentielle car nous sommes avant tout une grande famille.
Comment nous raconteriez-vous la signature du Fairmont Le Montreux Palace ?
Un panorama époustouflant, un climat exceptionnellement doux, un hôtel somptueux et des événements aussi prestigieux qu'intéressants font de cet endroit une destination privilégiée pour vivre au rythme de chaque saison en profitant de tout ce qu'un Palace a à offrir.
Construit en 1906, ce joyau de la Belle-Époque situé sur les rives du Lac Léman et entouré des Alpes majestueuses, enchante les visiteurs depuis plus d’un siècle. Proposant 236 chambres et suites, un sens de l’hospitalité irréprochable, une cuisine exquise et un spa de 2000m2, l'hôtel est également réputé pour son environnement exceptionnel. Son accès rapide aux meilleurs sites touristiques de la région, y compris le château de Chillon, le Glacier 3000 avec sa promenade au sommet, le musée Charlie Chaplin et de nombreuses autres activités à couper le souffle, en font l’endroit idyllique pour un séjour reposant mêlant aventures et détente.
Faites-nous rêver... Pourquoi une nuit au Fairmont Le Montreux Palace sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs... ?
Il y a au sein de cet établissement un sentiment qui vous fait voyager dans le temps, à l’époque des grands bals, de la noblesse d'antan et artistes célèbres qui y séjournaient, sans oublier le style si raffiné qui rappelle l’âge d’or de la Belle-Époque. Tout en rénovant l’hôtel au fil des décennies, nous avons fait attention à garder ce qui en fait un trésor d’histoire et d’architecture. Le confort de nos hôtes est au centre de nos préoccupations et tout y est fait pour rendre leur séjour inoubliable. Du repas romantique, aux soins prodigués au spa, en passant par les petites attentions de notre personnel et au service impeccable qui vous fait vous sentir comme à la maison.
Ce qui reste pour moi le point culminant d’une expérience au Montreux Palace est sans doute le moment du réveil où vous ouvrez vos fenêtres depuis votre suite Bellevue et posez votre regard sur le Lac Léman et sur les Alpes en toile de fond. Les couleurs subtiles combinées aux courbes délicates du paysage en font un spectacle que l’on n'oublie jamais.
Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ?
De nos jours, la clientèle des établissements de luxe est très occupée et voyage beaucoup. Nos clients veulent désormais un service intuitif, rapide et accueillant. Notre principal objectif est l’attention au détail, comprendre nos clients et répondre de façon minutieuse à leurs besoins. Ce qui nous caractérise en plus de cela, c’est le sentiment d’arriver dans une seconde famille, se sentir comme à la maison, et c’est la raison pour laquelle notre clientèle revient chaque année. En plus des technologies essentielles au développement d’un hôtel et à la dimension environnementale, s’ajoute la volonté de rester profondément vrais dans nos interactions avec la clientèle, en alliant passion et empathie afin de surpasser les attentes de nos hôtes.
L’hôtellerie suisse, et en général, devra donner aux clients la possibilité de personnaliser chaque instant de son séjour, du check in à l’expérience en chambre en partageant par exemple son propre contenu sur les écrans télé et iPads. Il sera également essentiel de faire des hôtels de véritables lieux de vie intégrant storytelling et héritage historique. La digitalisation restera évidemment stratégique, bien que la nécessité de garder un contact réel et authentique avec le client soit un élément clé à la perception d’un service 5 étoiles.
Selon vous, pourquoi La Nuit de l'Hôtellerie Lavaux Montreux Vevey, est un événement qu’il ne faudra pas manquer... ?
C’est un moyen unique de pouvoir faire découvrir notre établissement et la magie qui s’y trouve au plus grand nombre. Nos clients sont généralement internationaux et viennent rarement séjourner une nuit depuis les villes environnantes. Il y a parfois une sorte de timidité à franchir ces grandes portes lorsque ça ne fait pas partie des habitudes. Pour le Montreux Palace, c’est l’occasion de démystifier les établissements haut de gamme comme quelque chose d’inaccessible et de pouvoir rencontrer le personnel qui travaille à rendre votre séjour inoubliable. Et puis c’est également le moyen de nous rapprocher de notre communauté afin de promouvoir nos valeurs et notre histoire.
Fairmont Le Montreux Palace
Avenue Claude Nobs 2, CH-1820 Montreux, Switzerland - Tel: + 41 21 962 1212
Comentários