Astra Hotel

Au cœur de Vevey, à 2 pas de la gare, l'Astra Hotel, ou "Pavillon des Voyageurs" comme il était coutume de le nommer le siècle dernier, fait partie intégrante du patrimoine veveysan. Très étroitement lié à l'histoire de sa ville et témoin du temps et des mœurs suisses, l'hôtel 4 étoiles Supérieur abrite les traditions en ses murs, la Fête des Vignerons comme symbole. Elles perdurent dans cet hôtel de centre ville qui s'est offert au fil des ans une ligne plus contemporaine tout en conservant la splendeur d'une époque.


Tradition et convivialité aussi, à la table de la Brasserie Historique La Coupole 1912, au travers d'une cuisine typiquement suisse dans le plat et dans le verre où la part belle est faite aux crus de la région. On lève les yeux de son assiette un instant pour admirer les œuvres centenaires ou presque : la fameuse fresque de Quinquelet montrant les costumes de la Fête des Vignerons de 1927, la splendide coupole et les vitraux, commandés à Michel Delanoë, évoquant celles de 1955, 1977 et 1999. La famille Ming, propriétaire des lieux, a certainement déjà imaginé y glisser l'évocation de l'édition 2019...


Et dans un style plus contemporain, Le Pavillon. Jardin d'hiver, lumineux et ouvert sur le cœur de ville, la cuisine de brasserie y est tout aussi typique et de pleine fraîcheur. Le cadre lui, est autre. Quant au Lobby Bar and Lounge, il accueille volontiers les amateurs de sport pour les retransmissions les grands soirs de match, mais pas que, bien entendu...

100 chambres composent l'Astra Hotel, de la chambre individuelle simple à la Junior Suite, toutes récemment rénovées, confortables et parfaitement équipées, elles répondront aux attentes de style, de bien-être et d'espace.


Et le clou de l'expérience Astra Hotel sera certainement le City Panoramic Spa & Fitness... Quel intitulé prometteur à qui souhaite prendre de la hauteur et se laisser aller au bien-être, le panorama de la ville en toile de fond. Quand même, depuis le Jacuzzi, Vevey est belle !


L'équipe de l'Astra Hotel Vevey se tient prête à vous accueillir pour La Nuit de l'Hôtellerie du 15 au 16 novembre. N'attendez pas et profitez de l'offre qui vous est réservée pour l'occasion !


Et pour nous raconter l'Astra Hotel Vevey de l'intérieur, Christophe Ming, Directeur Général de l'établissement, répond à ces quelques questions à l'occasion de La Nuit de l'Hôtellerie.


ENTRETIEN


Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Astra Hotel.

Je gère l’Astra Hotel depuis 2005 au côté de mon frère Nicolas Ming. L’établissement appartient à notre famille depuis 3 générations. Je m’occupe tout particulièrement du département marketing, des réservations et des événements. Mais, en tant que directeur, je dois également m’assurer que tout fonctionne, tant à la réception qu’au restaurant.


Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Astra Hotel ?

De par son emplacement idéal au centre-ville et en face de la gare, nous sommes un City-Hotel accueillant autant bien les hommes d’affaires e