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  • Photo du rédacteuritstheroxycherry

Thierry Lavalley


Monsieur Lavalley, vous êtes Président de la Société des Hôteliers de Genève, et directeur du Grand Hôtel Kempinski, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours professionnel ? Le domaine de l'hôtellerie a-t-il toujours été une évidence dans votre carrière ?

Entré très jeune dans l’hôtellerie comme l’on rentre en religion, je suis diplômé de l'Ecole Hôtelière de Lausanne. J’ai démarré ma carrière au Noga Hilton International de Genève qui n’était autre que l’actuel Grand Hôtel Kempinski Geneva. J’ai enrichi mes expériences internationales au cours des 25 dernières années dans la plupart des métropoles européennes, car, européen dans l'âme, je crois profondément aux valeurs du luxe européen.

Date marquante dans ma carrière, 1998, mon retour en Suisse au poste de Directeur Général du Swissôtel Métropole Genève où j’ai été promu Directeur Régional Europe en juillet 2006. Je dirige depuis 2010 le Grand Hôtel Kempinski Geneva, un des fleurons de l'hôtellerie suisse. J’ai été élu Président de la Société des Hôteliers de Genève le 17 novembre 2015.

Vous êtes très impliqué dans la vie genevoise et la promotion de son tourisme, qu’est-ce qui vous séduit particulièrement dans cette ville ?

Selon moi, le grand atout de Genève est de pouvoir vivre, en une seule journée, des expériences très diversifiées : se baigner dans le lac Léman, déguster des vins locaux, skier sur le massif du Mont Blanc, faire du shopping … autant d’éléments qui contribuent à l’attractivité de Genève.

Si vous deviez décrire celle-ci en 3 mots quels seraient-ils ?

International, diversité, lac

L'Hôtel que vous dirigez est le plus grand établissement 5 étoiles de Suisse, quelles sont les clefs, malgré cette grandeur, pour faire vivre au client une expérience hôtelière particulière et personnalisée ?

Aujourd’hui les clients, veulent vivre le luxe à travers une expérience. Nous devons opérer un virage à 360 degrés, d’un luxe hardware à un luxe software, autrement dit vivre un moment unique. Mes équipes exercent leur métier avec plaisir et passion, chez nous, le client est chez lui. Nous leur offrons des services de qualité, sur-mesure, pour qu’il profite pleinement de son séjour.

Quelles sont les singularités du Grand Hôtel Kempinski et qui sont « à n’absolument pas louper » lors d’une visite dans votre établissement ?

Le Grand Hôtel Kempinski est une institution à Genève, tous les genevois connaissent le Kempinski, mais ne le connaissent pas suffisamment de l’intérieur. C’est donc l’occasion rêvée de faire connaissance avec un hôtel qui a toujours été extrêmement présent dans la vie des genevois, tant aussi bien de ses restaurants (Il Vero et Le Grill), le FloorTwo Bar mais également Le Théâtre du Léman, L’Epicier et le Java Club. Tout ce qui fait que le Kempinski est bien plus qu’un hôtel, c’est une véritable destination en soi.

En janvier passé, vous avez participé à la première édition de la Nuit de l’Hôtellerie, qu’en avez-vous retiré et quelles sont vos motivations pour renouveler cette expérience ?

Nous avons pu montrer au genevois le savoir-faire suisse, le service par excellence et communiquer sur notre profession. Nous sommes fiers de participer à la 2ème édition de la Nuit de l’Hôtellerie, rendez-vous inédit à Genève. J’espère que les genevois viendront en nombre vivre une expérience 5* parmi nous !

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