• itstheroxycherry

Montreux-Vevey Tourisme


Rencontre avec Christoph Sturny, Directeur de Montreux-Vevey Tourisme, qui nous dévoile les challenges du tourisme d’aujourd’hui et de demain, les points forts de la Riviera en matière d’offre touristique et son avis sur la Nuit de l’Hôtellerie !​

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre parcours ?

Cela fait maintenant sept ans que je suis à Montreux-Vevey Tourisme. J’ai travaillé auparavant au Musée Olympique où je me suis occupé de la promotion, de la vente et des événements pendant onze ans.

En tant que directeur de Montreux-Vevey Tourisme, quelles sont vos missions ?

La mission principale consiste à fédérer les acteurs touristiques, culturels, économiques et bien sûr hôteliers à l’échelle de toute la destination, c’est-à-dire de Villeneuve à Lutry. Il s’agit également de vendre la marque Montreux Riviera tout en prenant soin d’informer et surtout de recevoir les visiteurs du monde entier. On peut encore ajouter le développement permanent de nouveaux produits. C’est indispensable pour apporter une véritable plus-value au séjour de nos hôtes.

Comment a évolué l’offre touristique sur la Riviera au cours de ces dernières années ?

Et comment évoluera-t-elle selon vous sur le moyen à long terme ?

Avec l’arrivée de Chaplin’s World et nest, l’offre culturelle de la région s’est enrichie de fort belle manière et avec un réel succès auprès du public. Dans un autre registre, on voit se développer depuis quelques années plusieurs nouveautés en lien avec l’œnotourisme. D’une manière générale, le grand défi est de réussir à faire correspondre notre offre avec les tendances touristiques de fond : des séjours plus courts mais aussi plus fréquents, une utilisation toujours plus poussée des applications digitales et des réseaux sociaux. C’est à nous de nous adapter à la demande !

Que pensez-vous de la Nuit de l’Hôtellerie ? Qu’attendez-vous d’un tel événement ?

C’est une excellente initiative, une magnifique opportunité pour les habitants de la région de découvrir à la fois des établissements d’exception et de mieux comprendre les différents métiers de l’hôtellerie.

En quoi Montreux et Vevey se démarquent d’une autre ville au niveau de l’offre touristique ?

La destination Montreux Riviera a plus d’un atout pour se distinguer ! Si on prend uniquement ces deux villes, on peut dire en schématisant un peu que Montreux entretient un lien à part avec la musique et plus généralement les événements de grande envergure, tandis que Vevey incarne à merveille les arts et la culture. Ce sont deux identités très fortes, entourées qui plus est par Chillon et Villeneuve d’un côté, Lavaux de l’autre, sans compter les Rochers-de-Naye, Glion, Corseaux, le Mont Pèlerin, … Autant de lieux uniques reliés entre eux par un panorama à couper le souffle. C’est quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs !

Un hôtel qui vous tient particulièrement à coeur, ici ou ailleurs dans le monde ?

Le choix est difficile… Mais je dirais « L’Auberge aux 4 Vents », à Fribourg. L’endroit est magnifique, tranquille et j’aime beaucoup le style : entre ancienne maison de maître et chambres à l’ambiance totalement exceptionnelle. Dans l’une d’entre-elles, il est d’ailleurs possible d’utiliser une baignoire sur rail, juste pour le plaisir de prendre un bain à l’air libre… Un endroit magique.

Un dernier mot peut-être ?

J’espère simplement que de nombreux habitants se laisseront inspirer par le concept de La Nuit de l’Hôtellerie ! Notre région abrite des hôtels vraiment hors normes et c’est une très bonne occasion d’en faire l’expérience.

Montreux-Vevey Tourisme

#LaNuitDeLHotellerie

Itstheroxycherry.com

Photos © Droits Réservés

#hotels #lanuitdelhotellerie #MontreuxetRiviera #MontreuxVeveyTourisme

Boulevard des Tranchées 4

1205 Genève | SUISSE

conTact@lanuitdelhotellerie.ch 

  • La Nuit de l'hotellerie - Facebook
  • La nuit de l'hôtellerie - Instagram
  • La nuit de l'hôtellerie - Linkedin

© PHOTOS : OFFICE DU TOURISME DE GENèVE ET DE MONTREUX

© 2017 La Nuit de l'hôtellerie

Réalisé par De Vous à Moi