• itstheroxycherry

Le saviez-vous ?


Quoi de mieux que de passer une nuit dans un somptueux hôtel de sa propre ville pour découvrir cette dernière sous un nouveau regard ?

Mais avant de vous proclamer “citoyen-ambassadeur” de Genève, connaissez-vous bien votre ville ?

Quelques anecdotes sur le Cité de Calvin…

Tout le monde connaît l’Impératrice Sissi. Mais saviez-vous que c’est à Genève, sur le quai du Mont-Blanc qu’elle fût assassinée le 10 septembre 1898 ? La malheureuse se fît poignarder par un anarchiste italien, mais, pensant n’être que blessée, décida d’embarquer à bord du bateau Genève . La blessure étant trop importante, elle regagna la rive, puis décède. Le bateau ne navigue plus, mais est encore amarré au quai des Eaux-Vives, où notamment une statue en l’honneur de Sissi se dresse sur le lieu du drame.

Direction Plainpalais à présent et plus particulièrement l’ Avenue du Mail. Savez-vous d’où cette avenue a hérité son nom ? Mail, était un jeu très en vogue au 17ème siècle qui se pratiquait sur la plaine de Plainpalais. Mélange de golf, pétanque et du croquet, le jeu se pratiquait avec un maillet à manche flexible. Le but ? Toucher des buts fixés dans la terre à l’aide d’une boule que l’on pousse du maillet !

Quel est le symbole de Genève ? Facile, le Jet d’Eau . Si beau, si grand, si majestueux ! Mais saviez-vous qu’à l’origine, il a vu le jour au Bâtiment des Forces Motrices ? Construite entre 1883 et 1892, cette usine de pompage d’eau était utilisée à ses débuts pour alimenter en eau sous pression les industries. Elle fût ensuite adaptée à la production d’électricité.

Durant les travaux, un colonne d’eau de 30 mètres jaillit de la vanne de décharge du bâtiment et remportera un énorme succès ! Il n’en fallut pas plus pour la déplacer en 1891 dans la rade, et lui prêter le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Le Jet d’Eau de Genève était né et culmine aujourd’hui à 140 mètres.

Source: www.ville-geneve.ch

#LaNuitDeLHotellerie

Itstheroxycherry.com

#lanuitdelhotellerie #Genève #Genèvetourisme

Boulevard des Tranchées 4

1205 Genève | SUISSE

conTact@lanuitdelhotellerie.ch 

  • La Nuit de l'hotellerie - Facebook
  • La nuit de l'hôtellerie - Instagram
  • La nuit de l'hôtellerie - Linkedin

© PHOTOS : OFFICE DU TOURISME DE GENèVE ET DE MONTREUX

© 2017 La Nuit de l'hôtellerie

Réalisé par De Vous à Moi